Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Alceste
5 septembre 2007

APRES L'AVANT

Apres l’avant.

Mon âme se repose

Sur des plages infinies,

Vagues anamorphoses

Du cafard à l’ennui.

Au soleil s’expose

Jusqu’à brûler d’envies,

A la lune propose

Ses courbes alanguies.

Elle attend trop sereine

Le tout dernier instant,

Pour ne pas perdre haleine

A l’ultime tournant,

Elle attend que s’égrènent

Les mesures des chants,

Que lancent les sirènes

Sur les cœurs impudents.

Elle attend trop sereine

Pour ne pas se voiler

Derrière la farce obscène

Du jeu des faux-semblants…

                                                                            Lundi 3 avril 2006

Du fond de sa mémoire

Sourdent ces sentiments,

Qui remontent l’histoire

A ses premiers tourments,

Du fond de sa mémoire

Jaillissent ces serpents,

Crachant venin d’espoir

D’amoureux dénouements

Elle attend, elle attend

Elle attendrait encore

Si l’horloge du sang

N’avait réglé son sort,

Si un autre printemps

N’avait vaincu la mort.

Mon âme se repose

Sur des plages infinies,

Mon âme se repose

Et mon cœur s’offre…

A qui ?

                                                                                  Mardi 18 avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'Alceste
Publicité
Publicité